calida
Lingerie

Un exemple à suivre : Calida, une conscience éco-responsable

Lorsqu‘il s’agit de préserver l’environnement, de faire attention aux processus de fabrication à cause de la pollution ou encore de bien-être au travail, nombreuses sont les marques et entreprises qui se revendiquent prendre ces paramètres en compte. Mais la réalité est bien loin de cela car derrière ces belles paroles, peu d’actes s’en suivent ! Calida, marque de lingerie et vêtements de nuit, réputée et reconnue dans le monde, a la particularité contrairement à d’autres, de mettre en oeuvre des actions crédibles et quantifiables au service de la planète !

Calida s’engage

À son compteur, Calida compte « Standard 100 by OEKO-TEX » le label par excellence qui respecte un cahier des charges très stricts en matière de fabrication dans le respect de l’environnement. Made In Green by OEKO-TEX, est un label qui complémentaire au précédent, bien qu’il soit plus récent. Il est basé sur des critères sociaux et écologiques très stricts. Les principes? La garantie d’une fabrication dans des usines socialement responsables, respectueuses de l’environnement et qui utilisent des matières testées vis à vis des substances nocives, rien que ça !

De plus, Calida est membre de AMFORI qui est une association professionnelle mondiale oeuvrant pour un commerce plus durable et ouvert. En tant que membre, la marque doit se conformer à pas moins de 11 règles concernant les droits du travail, comme la garantie d’une bonne protection au travail pour les salariés, ou encore un salaire juste, des horaires raisonnables ou encore une intransigeance dans le domaine de la discrimination.

I LOVE NATURE : un incroyable concept !

I love nature c’est quoi ? Le principe d’une ligne de tee-shirt pour toute la famille, jusqu’ici rien d’extraordinaire, mais si nous vous disions que ce vêtement est biodégradable ? Incroyable mais vrai, Calida l’a fait ! Un tee-shirt 100% compostable conçu à partir de fibres de bois provenant d’exploitations forestières durables. Cette matière a reçu le prix européen de l’environnement grâce à son incroyable capacité de pouvoir se composter comme un trognon de pomme ! Comptez tout de même 6 à 12 mois pour que le vêtement se décompose entièrement, la planète nous en remerciera.

Il faut savoir également que ce processus de fabrication réduit de 20% l’utilisation d’eau par rapport à un tee-shirt en coton basique, que de bénéfices donc pour ce nouveau mode de fabrication ! il faut savoir également que sur ‘étiquette de chaque vêtement vous retrouverez un QR code et un numéro d’identification de produit qui vous permettra, si vous le scanner, de remonter en toute transparence le processus de fabrication.

C’est désormais prouvé, Calida n’a plus de secret pour vous ! Par toutes ces actions, Calida prouve à ses clients qu’au delà d’être une entreprise, elle a à coeur de prendre soin et de préserver l’environnement. Ces nombreux engagements font de Calida, une incroyable entreprise à suivre qui pourrait servir d’exemple ! Vous êtes séduit ? Car nous oui !

Vous aimerez aussi

TOP