Tailleur pour femme : tous nos conseils pour un look décontracté
Vêtements

Tailleur pour femme : tous nos conseils pour un look décontracté

S'il y a bien un indispensable du dressing féminin, c'est le tailleur pour femme. Composé d'une veste et d'un pantalon bien coupés, il permet de concevoir la tenue idéale pour le bureau. En effet, le tailleur pour femme vous apporte immédiatement plus de prestance et de charisme. Cependant, cette tenue ne doit pas uniquement être envisagée pour le travail. En effet, de plus en plus de fashionistas décident de détourner le tailleur pour femme, afin de le rendre plus décontracté, plus moderne et contemporain. Vous aussi, vous souhaitez jouer avec les pièces de votre garde-robe pour créer le tailleur parfait ? Dans ce cas, voici nos recommandations !

Le tailleur pour femme : vers quel modèle se tourner ?

Tout d'abord, afin de créer une tenue décontractée autour du tailleur pour femme, il convient d'opter pour un modèle qui convient parfaitement à votre morphologie. Pour cela, nous ne pouvons que vous orienter vers le sur-mesure. Certaines marques, comme 17h10.com spécialisée dans la conception de tailleurs pour femmes, vous proposez de prendre part à la confection de votre futur ensemble : du choix de la coupe, en passant par le choix des couleurs et des textiles, vous profiterez au final d'un vêtement qui vous ressemble, unique et taillé pour votre morphologie.

Pour vous aider à imaginer votre tailleur pour femme idéal, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

  • Le tailleur pour femme à motifs, pour assumer votre côté décalé : communément, le tailleur est uni et dans des couleurs plutôt sobres. Pour cet été, misez plutôt sur des teintes éclatantes ou pastel, comme le jaune, le rose poudré ou le bleu canard. Mais, pour encore plus d'originalité, pourquoi ne pas opter pour les motifs ? Floraux ou animaux, les imprimés vont forcément vous inspirer.
  • Le tailleur veste-short, la tendance de cet été : il dévoile subtilement vos jambes et, s'il reste très sage, cet ensemble apporte énormément de modernité à votre look.
  • Le tailleur avec le palazzo pants, pour un look ultra-contemporain : il s'agit d'un pantalon extra-large et très contemporain, permettant de créer une tenue unique et décalée grâce à un tailleur pour femme. Le palazzo pants se porte, de préférence, avec une veste droite, voire oversize. Vous pouvez même l'associer à des épaulettes !

Comment créer une tenue originale et décontractée autour du tailleur pour femme ?

Choisir le bon tailleur pour femme ne suffit pas à créer un look décalé, décontracté et original. En effet, il est essentiel de l'associer avec d'autres pièces de votre dressing, pour une tenue réussie.

  • Le combo baskets-tailleur fonctionne à merveille : si vous avez l'habitude de porter votre tailleur avec une paire d'escarpins, cet été, optez plutôt pour des Converses, ou une paire de Stan Smith. Il vous suffit de replier votre pantalon pour créer un ourlet, et vous voilà parée pour une sortie entre copines !
  • Porter un tailleur pour femme avec un t-shirt décalé : un crop-top, un haut transparent ou encore un t-shirt avec un imprimé enfantin sont autant d'options qui peuvent être envisagées, pour une tenue décontractée et moderne.
  • Associer son tailleur pour femme avec de gros accessoires tendance : un sac à main volumineux par exemple, ou un collier-plastron !

Vous aimerez aussi

TOP