Quelles tendances en 2020 pour les chaussures ?
Chaussures

Quelles tendances en 2020 pour les chaussures ?

Le passage à la nouvelle année nécessite de revoir le contenu de sa garde-robe, mais également de son placard à chaussures. C'est vrai, en 2020, on remarque de nouvelles tendances qui s'affirment. Aussi, pour rester au top de la mode, il est essentiel d'en savoir un peu plus, sur les modèles qui vont marquer la saison printemps/été 2020. Nous avons enquêté, et nous sommes en mesure de vous dévoiler les chaussures "must have" des prochains mois !

Les chaussures rétro sur le devant de la scène au printemps/été 2020

Il s'agit d'une tendance qui dure : les vêtements et chaussures rétro font leur grand retour. Cette année, ce sont les chaussures à bouts carrés qui redeviennent tendance. Longtemps laissés de côté par les fashionistas, ces modèles séduisent de nouveau, pour leur côté vintage.

Ouvertes ou fermées, elles se déclinent dans de très nombreux looks, tantôt étranges, tantôt plus sages. Vous n'êtes pas encore convaincue par les chaussures à bouts carrés ? Dans ce cas, pourquoi ne pas les essayer en magasin, pour vous faire un avis ?

Les mules sont les indémodables des podiums

C'est vrai, les mules continuent de séduire les créateurs de mode depuis plus de 2 ans maintenant. En 2020, elles squattent encore et toujours les vitrines et proposent des talons plus ou moins hauts, adaptés aux besoins et aux envies de toutes les femmes. Pour cet été, la mule doit donc définitivement être envisagée. Pour trouver la paire parfaite, rendez-vous sur le site La Bonne Pointure. Une grande diversité de modèles vous y attend !

Les baskets sont toujours indétrônables en 2020

Est-il encore nécessaire d'évoquer les baskets, les sneakers, et toutes ces chaussures destinées à la pratique du sport, qui trouvent une place dans notre quotidien ? En 2020, l'excentricité est de mise. En effet, les nouvelles baskets tendance se parent de semelles incroyablement originales, qui vous confèrent un look particulièrement moderne ! Néanmoins, si vous préférez les tenues plus sages, il vous sera toujours possible d'opter pour des modèles phares revus au goût du jour. Les Superstar d'Adidas, les Club C de Reebok, ou encore les Blazer de Nike sont également au rendez-vous en 2020.

Les chaussures en cuir tressé, définitivement tendance cette année

Si les chaussures à bouts carrés reviennent sur le devant de la scène, il en va de même pour les souliers en cuir tressé, qui sont eux aussi délicieusement vintage. On retrouve le cuir tressé sur de nombreux modèles : des bottines notamment, des sandales, mais aussi des derbies ou encore des mocassins. Pour plus d'originalité, on opte pour des coloris extravagants, comme l'argenté, ou le doré par exemple.

Le talon bobine, l'incontournable en cette année 2020

Chaussures phares du 19ème siècle, le talon bobine revient également à la mode. Particulièrement vintage, il est toutefois remis au goût du jour par de grandes maisons, qui lui donnent un second souffle. Vous souhaitez être résolument moderne, tout en conférant un certain charme à votre tenue ? Dans ce cas, le talon bobine est définitivement fait pour vous (à condition d'aimer le rétro !).

Vous aimerez aussi

TOP