Les médailles de baptême : quel métal choisir ?
Bijoux

Les médailles de baptême : quel métal choisir ?

Vous avez été choisi pour devenir le parrain d'un enfant ? Il s'agit d'un véritable honneur aussi, vous devez vous montrer à la hauteur du rôle qui vous a été assigné. Traditionnellement, c'est le parrain qui doit offrir la fameuse médaille de baptême, l'un des bijoux bébé les plus répandus, à l'instar de la gourmette bapteme par exemple, ou du pendentif bapteme. Pour un baptême religieux, il est préférable d'opter pour une médaille représentant un symbole fort, comme le Christ par exemple, la Vierge Marie ou encore Saint Joseph. En revanche, on préfère une représentation laïque pour un baptême religieux : une étoile, une colombe, ou même l'arbre de vie. Mais ce qui va nous intéresser ici, dans cet article concernant les médailles de baptême, c'est le choix du métal. Quel est le plus approprié ? Pour en savoir un peu plus, poursuivez votre lecture.

L'or, le métal de la médaille de baptême traditionnelle

L'or est le métal traditionnellement utilisé dans la conception des médailles de bapteme bebe. Il possède de nombreuses caractéristiques : en plus d'être esthétique, l'or est également résistant et robuste. Une médaille de bapteme en or profite donc d'une excellente durée de vie. L'or se décline dans plusieurs finitions, que nous vous proposons de découvrir.

L'or jaune

Il s'agit définitivement du métal le plus apprécié pour la conception de bijoux. Autrefois symbole de richesse, il est aujourd'hui gage de qualité. D'autre part, l'or jaune est généralement un métal qui plaît au plus grand nombre. Toutefois, il est essentiel de s'assurer de la pureté de l'or jaune. En choisissant une médaille 24 carats, vous êtes certain que celle-ci se compose de 99,9 % d'or jaune pur.

Vous recherchez les plus beaux bijoux en or jaune ? Dans ce cas, prenez connaissance du catalogue de la bijouterie Laudate, sur https://www.laudate.fr. Vous trouverez sans aucun doute la médaille de baptême qui correspond à vos critères de recherche.

L'or blanc

La medaille bapteme or blanc est une alternative très esthétique à l'or jaune traditionnel. Ce bijou convient aussi bien à une fille qu'à un garçon et est tout aussi qualitatif. En revanche, il est nécessaire de préciser que l'or blanc peut jaunir avec le temps. Il doit donc être entretenu plus régulièrement. 

L'or rose

Ce métal est la tendance du moment. En effet, l'or rose est aujourd'hui très apprécié de la gent féminine et des bijoutiers. Aussi, vous trouverez sans aucun doute une médaille de baptême en or rose pour votre filleule !

L'argent, une alternative tout aussi qualitative pour une médaille de baptême

L'argent massif, à l'instar de l'or, est un métal précieux qui possède également des avantages. Outre une grande robustesse et une durée de vie excellente, l'argent revêt avec le temps une très jolie patine. Il s'agit d'un métal très simple à entretenir, avec les bons produits.

Attention : les bijoux de naissance en argent doivent être choisis dans leur forme la plus pure. Aussi, assurez-vous que la médaille que vous allez offrir possède le poinçon 925. Il vous indique que le bijou est composé à 92,5 % d'argent minimum.

Vous aimerez aussi

TOP