robe automne 15
Vêtements

Les dernières marques de mode tendances en 2019

À chaque début d’année, les soldes d’hiver battent leur plein. Elles constituent une occasion d’acheter au meilleur prix un article conçu par les marques célèbres. Des créateurs se font un nom, de nombreuses entreprises continuent également à séduire les clients depuis longtemps. Ces marques de mode tendance ont su trouver les produits qui répondent aux besoins du marché tout en apportant leur touche. Faisons sur le point sur les évolutions de Berenice, BA&Sh, Mango et Sézane. Créativité et persévérance constituent les deux maîtres mots. Entreprendre à deux est aussi possible.

Berenice, 15 ans de succès

Lancée par Frédéric Krief en 2004, Berenice a su évoluer au fil des ans. Le succès d’abord le fruit de la passion de Frédéric et la mode. Trois ans après la création de son entreprise, il rencontre Myriam, sa future femme. À deux, ils ont propulsé leur société parmi les incontournables de la mode. La marque propose des vêtements, des sacs, des chaussures ainsi que des accessoires chics. Parmi ses récents succès figurent la robe Amely, la blouse Maggy ou encore les chaussures Sanpedro. Ils ont lancé la branche Berenice Kids en 2012 afin de diversifier leurs produits.

BA&Sh, un duo à toute épreuve

Le succès de BA&Sh illustre aussi la complémentarité d’un duo, celui de Barbara et de Sharon. La marque a vu le jour en 2003, plus de 15 ans après leur première rencontre. Au début, les deux amies dessinaient les collections, tenaient la comptabilité et surtout, elles ont fait du porte-à-porte pour convaincre les clients. Le succès est au rendez-vous depuis l’ouverture la première boutique parisienne en 2004. L’enseigne possède maintenant plus de 200 magasins et elle rayonne au niveau international. BA&Sh est particulièrement appréciée pour ses combinaisons, ses pulls et ses dos nus.

Mango, un succès indéniable depuis 35 ans

Les duos à succès sont nombreux dans le domaine de la mode. Nahman et Isak Andic, les deux frères, constituent une autre preuve. Ils ont commencé par vendre des T-Shirt rapportés de Chine avant de lancer leurs propres modèles. Depuis l’ouverture du premier magasin à Barcelone, Mango a franchi toutes les étapes. Maintenant, la marque est bien implantée au niveau international, elle possède des magasins dans plus de 80 pays. Par ailleurs, le nombre de boutiques dépasse largement le millier. Ces derniers temps, Mango s’est distinguée par sa collaboration avec des célébrités comme les deux sœurs Cruz, Penelope et Monica.

Sézane, une stratégie centrée sur le numérique

Morgane Sézalory a commencé par personnaliser les vêtements que sa sœur n’en voulait plus. Elle les proposait ensuite sur e-bay. Elle franchit un nouveau palier en lançant Les Composantes, une boutique en ligne en 2008. Comme l’espace disponible reste insuffisant, elle eut l’idée des micro-collections, un concept faisant la renommée de Sézane jusqu’à aujourd’hui. Elle avait également innové en proposant uniquement ses articles en ligne. Les personnes intéressées prennent rendez-vous ou s’inscrivent à une newsletter. Depuis, la marque enchaîne les succès. Elle s’est forgé une solide réputation par la qualité de ses produits et son packaging personnalisé.

Vous aimerez aussi

TOP