Le top des chaussures tendances pour femmes

Le top des chaussures tendances pour femmes

Les chaussures constituent un accessoire de mode incontournable. Elles subliment le look adopté par les femmes, que ce soit pour aller à une soirée, travailler au quotidien ou faire leurs courses. Les tendances évoluent au fil du temps. Les fabricants rivalisent de créativité afin de mettre en valeur ces dames. Ces modèles raviront celles qui cherchent une chaussure tendance.

Les escarpins restent incontournables

L’existence des chaussures de femmes à talon remonte à l’Égypte ancienne. Elles visaient surtout à éviter la forte affluence du sang aux pieds. Depuis, elles ont évolué pour devenir un accessoire de mode indispensable, de jour comme de nuit, quelles que soient les saisons. Aujourd’hui, les constructeurs proposent plusieurs modèles. Les clients peuvent choisir un talon de 5 ou de 12 cm, il peut-être pointu ou carré.

Entre le cuir, le velours ou le glitter, la matière utilisée est variée. Par ailleurs, en plus des nombreuses couleurs, les designers mettent aussi en avant des tissus imprimés, des strass et des volants. Les escarpins s’adaptent à tous les styles, on peut les porter au bureau, un plan décontracté ou pour une soirée.

Les derbies, une touche personnelle

Le look androgyne continue à séduire. En plus des pantalons cigarettes, une paire de derbies complètent ce style. Pratiques et élégants, cette chaussure figure parmi les plus grands succès de la mode féminine. Noire, vernis, bordeaux ou un autre ton, plusieurs couleurs sont disponibles. Les fabricants proposent aussi des choix plus originaux à celles qui souhaitent se démarquer. On peut citer entre autres les versions imprimées ou en pied de coq.

Les ballerines : fashion, confortables et pratiques

Les ballerines ont évolué et sont devenues très tendance. Récemment, les fabricants ont multiplié les broderies fleuries et les imprimés félins. Ils ont aussi ajouté des décorations comme les clous et les perles. Si la simplicité était le principal atout des ballerines, elles sont maintenant plus modernes et sont adaptées à des évènements plus classes. Elles restent aussi assorties à une tenue décontractée.

Les slippers, chic et pratiques

À mi-chemin entre les ballerines et les mocassins, les slippers sont une excellente solution pour celles qui souhaitent conjuguer élégance, confort et pratique. Elles sont assorties avec tous les styles vestimentaires et permettent d’aller à tous les types de rendez-vous. Outre le design classique, des versions sont maintenant cloutées, à pompons ou ornées de broderies dorées. Bref, les femmes ont la possibilité de choisir leur style, sans se soucier de leurs chaussures.

Les baskets, une tendance durable

Il est loin la période où une minorité de femmes portaient des baskets. Aujourd’hui, elles sont disponibles en plusieurs motifs et conviennent aussi bien pour un look décontracté qu’à une tenue plus sobre. Les designers ont conçu des sneakers à paillettes, ils ont aussi imaginé des motifs brodés. À la fois classique et moderne, l’effet est vraiment top avec un jean et un blazer. Le blanc reste une couleur passe-partout. Lors des sorties et les balades du week-end, porter une basket blanche met en valeur le style et constitue une invite à la décontraction.

Vous aimerez aussi

TOP