Comment porter des santiags
Chaussures

Comment porter des santiags ?

Les santiags figurent parmi les éléments incontournables de la mode américaine. Leur arrivée aux États-Unis remonte au 16ème siècle. Au début, ce sont surtout les cow-boys qui les ont portées. Elles conviennent pour les longues journées passées à surveiller les vaches sur un cheval. Outre cet aspect culturel, leur résistance et leur design ont aussi contribué à leur renommée. Les santiags ont alors traversé les siècles. Elles sont aussi bien portées par les hommes que les femmes. Les créateurs ont également ajouté de nombreux éléments destinés à les personnaliser et améliorer leur esthétique. Quelles sont les tenues assorties à cette chaussure ? Quelques éléments de réponse.

Associer les santiags avec un jean

Le look cow-boy est le premier qui vient à l’esprit lorsqu’on parle des santiags. Il consiste à porter les chaussures avec une veste à col moumoute et un pantalon denim brute. Bien entendu, il est important de choisir une coupe adaptée à votre morphologie. Par ailleurs, il est possible de remplacer le denim par une matière nettement plus colorée.

Ceux qui préfèrent le look de motard remplaceront la veste par un blouson en cuir. Un gilet en cuir et un t-shirt soulignent aussi cet esprit de liberté.

Robe et santiags : une touche élégante

Jouer sur les contrastes est essentiel à une tenue. Une robe fluide constitue une excellente solution. Elle se démarque par sa sensualité, amplifiant la grâce de celle qui la porte. Pourtant, les chaussures semblent plus rustiques. L’association de ces deux éléments dégage une bonne énergie.

Une robe longue colorée ou imprimée est intéressante. Elle apporte une touche d’insouciance. Pour le haut, un blouson bombardier est un joli complément.

Si vous souhaitez porter des santiags en soirée ou pendant une cérémonie officielle, miser sur la sobriété est important. Un ton sombre est alors conseillé. Les accessoires tels que les bijoux et les pochettes rehausseront l’ensemble.

Adopter un look plus cool est possible

Lorsque la température est plus fraîche, les chaussures dotées d’une tige haute ne sont pas appropriées. Heureusement, les designers ont conçu une version plus basse. Vous pouvez les porter avec un short en jean et un t-shirt. Des chapeaux à bordure large compléteront cette tenue décontractée.

Une robe fleurie et une bottine constituent un régal pour les yeux durant l’été. Le vêtement s’arrêtera autour des genoux, il flottera au gré de vos pas. Un petit foulard autour du cou apportera une touche de gaieté.

Zoom sur les autres options

Les santiags ressemblent à des mocassins quand ils sont complètement recouverts par le pantalon. Dans ce contexte, il est possible de l’associer à un tailleur ou un costume trois-pièces. Vous trouverez également sur le marché des chaussures colorées. Qu’elles soient rouges, vertes ou blanches, le principe consiste à atténuer leurs effets avec une tenue plus sobre. Une chemise blanche, un pantalon noir, une veste en cuir sont assortis à ce type de santiags.

Il est primordial de choisir des chaussures adaptées à votre morphologie. Et surtout, effectuez quelques pas avant de finaliser l’achat. Il est essentiel de se sentir à l’aise quand vous marchez.

Vous aimerez aussi

TOP