Chaussettes pour femme : comment bien les choisir cet hiver ?
Vêtements

Chaussettes pour femme : comment bien les choisir cet hiver ?

Mesdames, pour cet hiver, vous avez besoin de confort. Pour cela, le choix de vêtements à la fois chauds, doux et tendances est indispensable. Mais ici, dans ce guide, nous vous accompagnons pour vous aider à choisir la paire de chaussettes femme qui correspond à vos besoins. Quels sont les critères qui vous permettront de sélectionner la paire la plus adaptée ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir, dès à présent. 

Laine, cachemire, coton : quelle matière pour vos chaussettes pour femme ? 

Dans un premier temps, il est crucial d'opter pour une matière certes chaude, mais aussi isolante et douce, qui vous protège du froid tout en vous accordant un maximum de confort. Aussi, nous vous suggérons vivement d'orienter votre choix vers des matières naturelles. Pourquoi faire une croix sur les matières synthétiques ? Tout simplement car celles-ci occasionnent un excès de transpiration, limitant significativement le confort. À moins de vous orienter vers des textiles techniques, le synthétique est à proscrire. 

Mais alors, quelles sont les matières naturelles les plus recommandées pour vos chaussettes ? La laine est bien sûr un très bon choix. En effet, elle a pour propriété de réguler la température de votre corps, mais possède également un bon pouvoir isolant. Il en va de même pour le cachemire, mais sachez que ce textile est bien plus onéreux. 

Le coton est également une bonne solution, même s'il est moins chaud que la laine. Néanmoins, il vous évite de transpirer et assure une excellente isolation. De ce fait, ce choix est également recommandé. 

Socquettes, chaussettes ou mis-bas : quelle taille choisir ? 

La taille de vos chaussettes possède bien sûr une grande importance. Si, pour avoir bien chaud, les mis-bas sont vivement recommandés, sachez que ces modèles ne s'accordent pas avec toutes vos tenues. Si elles peuvent être efficacement camouflées avec un pantalon, ces chaussettes ne peuvent être envisagées avec une jupe ou une robe. 

De ce fait, il serait bon d'investir dans des chaussettes de différentes tailles. En revanche, pour l'hiver, les socquettes sont déconseillées. En effet, elles ne protègent pas suffisamment vos pieds et vous empêchent d'être bien maintenue au chaud. 

Vous savez maintenant quelles sont les matières et les tailles à privilégier, pour vos chaussettes femmes. Mais alors, qu'en est-il du style ? Dès à présent, nous allons nous intéresser aux tendances, en matière de chaussettes.

Couleurs, motifs, imprimés : quelles sont les tendances en matière de chaussettes femme ? 

Si les chaussettes femmes sont généralement camouflées sous un pantalon ou une paire de collants, certaines fashionistas décident néanmoins de jouer la carte de l'originalité et de dévoiler leurs paires de chaussettes ! Vous souhaitez en faire autant ? Dans ce cas, optez pour une paire dans les coloris du moment. En cet hiver 2019, ce sont les teintes pastel qui sont vivement appréciées. Le rose, le mauve, le jaune ou le bleu sont définitivement les tendances du moment. 

Côtés imprimés, on préfère les pois et les rayures aux imprimés animaux, qui sont passés de mode depuis quelques mois déjà. Dans tous les cas, faites-vous plaisir avec vos paires de Chaussettes Femme de qualité

Vous aimerez aussi

TOP