Bien choisir un faire-part pour chaque événement
Autres

Bien choisir un faire-part pour chaque événement

Le fait d’envoyer un faire-part à vos proches est le meilleur moyen de leur annoncer une nouvelle ou de les inviter à un événement important de votre vie. Alors, si le message est essentiel, l’aspect visuel l’est tout autant. Raison pour laquelle il est primordial de bien choisir votre faire-part, afin qu’il soit à la fois créatif et adapté à votre image. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à faire le bon choix.

Comment choisir un faire-part de mariage ?

Grâce à votre faire-part de mariage, vos convives pourront déterminer le thème que vous avez choisi et ainsi savoir comment s’habiller. En même temps, ils se rendront compte de l’importance que vous accordez à votre grand jour. De ce fait, l’idéal serait de choisir un modèle original, qui vous ressemble, quel que soit votre style.

Entre autres, vous pouvez utiliser un texte classique ou personnaliser le vôtre en en rédigeant un émanant de votre propre inspiration. Il vous est aussi conseillé de choisir un design, parmi les nombreux modèles existants, représentant parfaitement votre personnalité ainsi que le thème choisi pour votre mariage. Toutefois, vous pouvez créer votre propre style, notamment si vous avez une certaine connaissance en graphique.

Retenez également que votre carton d’invitation doit avant tout exprimer votre joie de partager ce moment unique avec vos invités. Il vous est alors recommandé de faire appel à un professionnel dans le domaine, afin de vous conseiller et de vous fournir des faire-part de qualité.

Comment choisir un faire-part de naissance ?

Votre bébé est arrivé et vous avez envie de l’annoncer à vos proches. Vous vous lancez alors dans le choix d’un faire-part original, parmi tout un tas de modèles. Ce qui peut éventuellement rendre votre choix assez difficile. Heureusement qu’il existe des professionnels en la matière qui sont parfaitement en mesure de vous aider à faire le bon choix.

Le design graphique de votre faire-part de naissance est notamment le premier critère à considérer. Cela dépendra en fait de plusieurs facteurs comme le sexe du bébé, la forme de l’ouvrage, la complexité du graphisme, mais aussi la présence des aînés sur le faire-part.

Par ailleurs, prenez également compte des différentes formes, car il en existe effectivement plusieurs : des rondes, des ovales, des rectangulaires, des carrées, etc. Dans tous les cas, il est important d’opter pour une taille standard, pour que le modèle puisse être expédié dans une enveloppe classique. En outre, choisissez un grammage convenable, afin de minorer les frais d’expédition.

Comment choisir un faire-part de baptême ?

Le baptême de votre bébé constitue non moins un événement marquant, étant donné qu’il va recevoir une bénédiction. Il est donc tout à fait normal d’annoncer l’avènement de ce jour exceptionnel de manière unique. D’où l’importance de bien choisir son faire part de baptême, pour inviter les proches convenablement.

Comme pour tous les faire-part, il est essentiel de tenir compte du design du carton d’invitation de baptême. L’élément qui va toutefois définir l’ensemble de ce dernier c’est le thème. Les premières idées d’inspiration seront naturellement choisies en fonction du sexe de votre bébé. Mais pour plus d’originalité, il vous est conseillé d’opter pour un thème mixte, à la fois adapté pour une fille et un garçon. D’autant plus qu’il existe actuellement d’innombrables modèles disponibles sur le marché. Veillez juste à ce que le thème corresponde parfaitement à l’amour que vous portez pour votre enfant et choisissez une couleur qui exprime de la douceur. Optez aussi pour un format adapté aux différents éléments intégrés sur le faire-part.

Vous aimerez aussi

TOP