10 conseils pour être une maman en vogue
Autres

10 conseils pour être une maman en vogue

Devenir maman, voici un changement de vie considérable qui bouleverse le quotidien. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez vous négliger ! Bien au contraire, il est indispensable dans une vie de mère de prendre soin de soi, mais aussi de son look. Ces moments sont indispensables pour recharger les batteries et profiter d'un équilibre de vie plus sain. Être maman et tendance, voilà qui est tout à fait possible ! Découvrez sans plus attendre nos 10 conseils pour être à la mode.

1- Des vêtements confortables, mais stylés

En tant que maman, votre planning quotidien doit être bien rempli. De ce fait, vos vêtements doivent être confortables avant tout. Optez pour des coupes adaptées à votre morphologie, pas trop serrées ni trop larges. Côté matière, privilégiez des tissus respirant et agréables à porter.

2 - S'inspirer des tendances du moment

Sachez qu'en matière de mode, il n'existe pas qu'une seule tendance, mais des dizaines ! Aussi, nous sommes persuadés que vous trouverez celle qui convient à votre rythme de vie, ainsi qu'à votre personnalité. Sur les réseaux sociaux, mais aussi sur mamanvogue.fr, vous allez découvrir les différentes modes du moment.

3 - Mélanger les pièces chics et casual

Ce mélange des genres vous permet de créer une tenue parfaite pour aller au travail, chercher vos enfants à la crèche ou à l'école et sortir entre amies le soir venu. Ce genre de looks polyvalents est définitivement le meilleur allié des mamans. Alors, portez votre plus joli tailleur avec un t-shirt casual et une paire de baskets, et le tour est joué !

4 - Savoir différencier sa garde-robe

Comme nous venons de le mentionner, il est essentiel d'avoir dans son dressing des vêtements pour le travail, et des pièces plus décontractées à porter le week-end par exemple. Vous pouvez alors les mélanger (ou non), en fonction de vos besoins. Aussi, créez deux séparations dans votre dressing, de sorte à identifier plus facilement les vêtements chics et casual.

5 - Se tourner vers le seconde-main

Être maman, c'est consacrer une bonne partie de votre budget à votre progéniture. Aussi, difficile d'investir dans des vêtements de créateurs ou de luxe ! Mais pas d'inquiétude : en optant pour le seconde-main, vous pourrez vous offrir des pièces de grande qualité, à tout petit prix.

6 - Connaître sa morphologie

En connaissant votre morphologie, vous identifiez plus clairement les vêtements qui vous conviennent et connaissez les coupes qui vous mettent en valeur. Ainsi, il devient possible de faire son shopping plus rapidement.

7 - Passer commande sur Internet

Votre quotidien de maman débordé de vous permet plus de faire du shopping ? Alors, optez pour la commande en ligne !

8 - Avoir de bons basiques

Les basiques sont tout simplement indispensables dans une garde-robe. Ce sont, entre autres, une belle paire de jeans, un tailleur pour femme, un trench, une blouse fluide, des escarpins et une paire de baskets blanches.

9 - Une lingerie confortable, un indispensable

Vous devez impérativement être à l'aise dans vos sous-vêtements. Prenez le temps de bien les choisir !

10 - Se faire plaisir avant tout !

Évidemment, le shopping et la mode doivent être une source de plaisir, et non de stress.

Vous aimerez aussi

TOP